Qu’est ce que Windows 11?
Windows 11 est le dernier Windows sorti par Microsoft le 5 octobre 2021. Cette version de Windows a été conçut pour facilités sont utilisation personnels, la créativités, la collaboration à distance et de la formation.
“Windows a 35 ans. Ce qui représente des décennies d’innovations. Durant la crise du Covid, l’intérêt pour la communication s’est accru. L’OS est devenu un outil au service de la relation personnelle, de la collaboration à distance et de la formation. C’est dans cet esprit que nous avons créé Windows 11“, a déclaré Panos Costa Panay, directeur des produits de Microsoft.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec nous pour voir si votre appareil est éligible ou pas, il vous suffit simplement de rejoindre la page contact
Quels sont ces avantages ?
Ils ont simplifier le thème graphique de l’Os en le rendant plus clair que celui de Windows 10, la couleur bleu domine encore. Le Thème sombre est accessible tout comme son prédécesseur Windows 10.
1. Un nouveau Menu démarrer
Il est plus claire et plus lisible en se retrouvant au centre du bureau en comparaison de son prédécesseur. Nous pouvons également remarquer que les tuiles applicatives rectangulaire et animés sont absent et rajoute une clarté supplémentaire lorsque l’on rentre dedans.
L’utilisateur a la possibilités de changer l’interface et revenir sur l’ancien. Il pourra également épinglé ses fonctions préférées. Dessous, vous allez pouvoir trouver un menu laissant apparaître les derniers fichiers au seins par le logiciel suite Microsoft 365.
2. Le multitâche amélioré
Microsoft a améliorer le multitâche. Il permet dorénavant via la fonction Snap layout, d’afficher simultanément jusqu’à 3 fenêtres selon ses besoins. Cependant grâce au dispositif Snap Groups, vous allez pouvoir revenir aux disposition déjà acquise par le biais de la barre de tâche.
Comme Windows 10, l’utilisateur pourra si il souhaite créer une multitude de bureaux virtuel que nécessaire ( pour le travails , les loisirs ou pour les enfants).
3. Microsoft Team intégré !
Ils ont simplifiées l’accessibilités à l’interface depuis la barre de tâches de l’OS. Il s’agira sans doute de la version gratuite de la solution de visioconférence.
5. Un moteur de jeu amélioré
Effectivement, Windows 11 n’a pas oublié les Geeks. L’OS utilise Direct X12 Ultimate , permettant ainsi des graphismes élevées. De plus, Windows 11 grâce à Microsoft ont intégrés deux technologies issues de sa consoles Xbox: Direct Storage, qui accélère la vitesse de chargement des jeux et réduit le temps de latence, et Auto HDR qui introduit une diffusion en haute résolution quel que soit le jeu.
6. Une boutique qui intègre les Apps Android
Depuis la sortie du Nouvel OS , le magasin Microsoft a été revu. Vous allez pouvoir trouver des applications, des offres de jeux vidéos ou encore des films. De nombreuses applications ont répondu présent à l’appel. C’est le cas de Zoom Cloud Meetings, Discord, VLC, TeamViewer, Adobe Acrobat Reader ou encore LibreOffice. On note aussi plusieurs nouveaux venus, au premier rangs desquels Reddit, Wikipedia, TikTok, Lyft et Tumblr. Avis aux éditeurs, une grande nouvelle s’offre pour eux car il ne sera plus nécessaire de payer une commission pour être dans le Microsoft Store.
Windows 11 permettra dorénavant de trouver des applications Android. Malheureusement il faudra passer par l’Appstore d’Amazon si vous souhaitez les télécharger. Jusqu’ici proposé uniquement aux développeurs (via le programme Insider de Windows), l’accès aux applications Android sera proposé en bêta publique dès février dans Windows 11. C’est ce qu’annonce Panos Panay, chief product officer de Windows dans un post publié ce 26 janvier.
La configuration de base pour l’installation de ces Apps Android sur un Pc Windows 11 est de :
- Minimum 8 Go de Ram
- SSD
- Intel Core i3 de 8ème génération / AMD Ryzen 3000 / Qualcomm Snapdragon 8c ou supérieur
Quels Prix et quels version prendre ?
Windows 11 est gratuit seulement pour les PC éligibles et surtout dotés de Windows 10. La seule condition pour l’obtenir est minimum d’avoir un des processeurs de nouvelle génération.
Le prix du logiciel peut varier entre 150€ Ht pour la versions Famille et 200€ Ht pour la version Pro.